Dans un monde où les véhicules électriques dominés par les SUV et les berlines occasionnelles, les breaks électriques se font rares. Cependant, Audi prépare sa nouvelle Audi A6 Avant E-Tron, qui sera rivale de la future BMW i5 Touring.
Cette nouvelle Audi A6 Avant E-Tron sera basée sur la plate-forme PPE, une plate-forme développée en collaboration avec Porsche pour des modèles électriques. Contrairement à l’A6 Avant actuellement commercialisée, cette version électrique n’aura rien en commun avec son homologue.
Le prototype de l’Audi A6 Avant E-Tron a été récemment repéré, camouflé mais semblant prêt à être produit en série. Comparé au concept, le prototype a gagné des rétroviseurs latéraux, des poignées de porte affleurantes, un ensemble de jantes plus petit et une prise d’air inférieure dotée d’un capteur radar. De plus, il présente un essuie-glace à l’arrière et des réflecteurs rouges horizontaux.
L’Audi A6 Avant E-Tron sera disponible en versions à un ou deux moteurs, avec respectivement une transmission arrière et une transmission intégrale. Elle sera donc capable de répondre aux besoins de différents types de conducteurs.
La Porsche Macan EV, qui sera commercialisée l’année prochaine, partagera certaines caractéristiques mécaniques avec la future Audi A6 Avant E-Tron. Elle développera environ 603 chevaux et aura une capacité de batterie d’environ 100 kWh.
En plus de l’Audi A6 Avant E-Tron, le groupe Volkswagen prépare également d’autres modèles familiaux électriques. Volkswagen prévoit une version break de l’ID.7 pour 2024, tandis que Skoda lancera un break électrique de la taille de l’Octavia vers 2026.